enDI
L’enjeu
Les SCOP, les CAE, sociétés coopératives issues de l’Economie Sociale et Solidaire, permettent à chacun de lancer son projet entrepreneurial avec un business model propre, et une attention portée aux valeurs de partage, d’humanité, de solidarité. Ce nouveau modèle entrepreneurial, qui a été réglementé par la loi ESS de 2014, manque encore d’outils adaptés.
Le réseau Coopérer pour Entreprendre, qui regroupe actuellement de nombreuses Coopératives d’Activités et d’Emplois en France, lance une initiative d’envergure : un progiciel de gestion qui permettra à tous les entrepreneurs, quelle que soit leur activité, de développer leur projet en toute sérénité, en étant accompagné. Cet outil pourra permettre de gérer les ventes, de réaliser sa comptabilité et du contrôle de gestion, les notes de frais et les notes d’achat, les RH, et les fonctionnalités spécifiques à chaque filière métier. A terme, la puissance de cet outil devra fonctionner comme un facteur d’attractivité pour tous les indépendants vers l’entrepreneuriat collectif.
La réponse
Nous accompagnons les membres du réseau Coopérer pour Entreprendre dans la réflexion autour de la marque à créer : que devra-t-elle couvrir ? Comment définir sa mission actuelle ? Quelle est son ambition à plus long terme ? De quelle manière répond-elle à une vision particulière du monde et de l’entrepreneuriat ? Nous créons la marque enDI, acronyme d’ Entreprendre Différemment, ce qui est en quelque sorte la quintessence de cet outil. C’est également – cela n’aura échappé à personne – un clin d’œil à Andy cette célèbre chanson des Rita Mitsouko et dont le leitmotiv est « Dis-moi oui ! » comme un état d’esprit positif, différent, décomplexé.
Les prestations
Création du nom de l’offre
Elaboration de la plateforme de marque
Création de la marque du progiciel
Validations juridiques
Logo réalisé par Signes du Quotidien