RéZoé

L’enjeu

L’entrepreneuriat féminin est encore un objectif à atteindre en France. En effet, de nombreuses femmes n’ont pas les outils, le réseau ni la formation pour développer leur activité. Sabrina Boucherit est une femme, entrepreneuse, et qui met volontiers des femmes de son entourage en contact pour qu’elles coopèrent et développent des affaires ensemble. Un jour, elle a l’idée de créer une plateforme professionnelle rassemblant la communauté des femmes entrepreneuses ou souhaitant le devenir.

La réponse

Nous créons le nom RéZoé, qui rassemble le mot réseau, ainsi que Zoé. Zoé est évidemment un prénom féminin, mais c’est aussi le mot grec qui signifie « la vie ». Ce nom renvoie ainsi à la dimension nécessaire et souvent négligée de l’entrepreneuriat : le réseautage, les rencontres, l’interpénétration du monde du travail avec la vie quotidienne et la vie privée. La seconde force de RéZoé est qu’on peut en faire un verbe, ainsi on dira que l’atout d’une bonne entrepreneuse est sa capacité à rézoter efficacement !

Aujourd’hui RéZoé est implantée dans la région Grand Est, en Ile de France propose des événements, des rencontres, une plateforme digitale de mise en relation, des formations, un blog. Sabrina Boucherit a également co-écrit un livre de conseils sur l’entrepreneuriat féminin.

Les prestations

Création du nom de la plateforme

Validations juridiques

En savoir plus